Reproduction d'un tableau de Jobbé-Duval "St Denis refusant de sacrifier aux faux dieux", église Saint-Sulpice, place Saint-Sulpice, 6ème arrondissement, Paris.

Paris Musées / Musée Carnavalet
Emonts ou Emonds, Pierre
Entre 1862 et 1905
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH18300

Otro título :
Eglise St Sulpice-chapelle St Denis-St Denis refusant de sacrifier aux faux dieux-Jobbé Duval pt. (Titre inscrit (lettre))
Entre 1862 et 1905
Dimensions - Montage d'origine:
Inscription concernant le titre - Au recto du montage, en bas à gauche, manuscrite à l'encre noire attribuée à Emonts : "Eglise St Sulpice-Chapelle St Denis-St Denis refusant de sacrifier aux faux dieux-Jobbé Duval, pt-B.15-nº235." \ Inscription à l'encre

Reproduction d'un tableau de Jobbé-Duval conservé dans l'église Saint-Sulpice, chapelle Saint-Denis, place Saint-Sulpice, 5ème arrondissement.Saint Denis parti prêcher l'Evangile à Paris est arrêté sur l'ordre de l'empereur Domitien par le préfet ainsi que ses deux compagnons, le prêtre Eleuthére et le diacre Rustique pour avoir refusé de sacrifier aux dieux paiens. La scène est dominée par la statue du dieu Mercure et en arrière-plan la silhouette du temple. Saint Denis et de ses deux compagnons portant un nimbe sont cernés par la foule et menacés par un soldat.

PH18300