Sac à main confectionné au Kommando de Schlieben (dépendait de Ravensbrück, puis de Buchenwald) par Jacqueline Thurial-Dufossé

2 visuals Ver
Paris Musées / Musée de la Libération de Paris
Paris Musées / Musée de la Libération de Paris
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Lugar (s) de ejecución
2007.23

Lugar (s) de ejecución
  • Longueur : 34 cm
  • Epaisseur : 7.5 cm

Un compartiment de séparation interne en toile, sangle/bandoulière cousue sur le dessous mais libre sur les côtés (un anneau de maintien en haut du sac, de chaque côté ; doublée de toile au revers), patte de fermeture prolongeant le rabat (toile au revers) et passant sur l'avant. Fait à partir de sacs (notamment pour les doublures) et de ficelles tressées provenant d'une poudrerie allemande dépendant du camp de concentration de Buchenwald, le Kommando de Schlieben (auparavant, ce dernier était sous la responsabilité administrative du camp de Ravensbrück).

"Wa. A." (x 4 minimum)

Forme rectangulaire, côtés "verticaux" partant d'une base large et allant en se rétrécissant vers la partie supérieure ; parties horizontales parallèles.

2007.23

Artista / autor