Serment de fidélité au Führer envoyé de la part "Der Gau Ost-Hannover" (Hanovre-Est)

CC0 Paris Musées / Musée de la Libération de Paris
Telschow, Otto, Gauleiter
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Telschow, Otto, Gauleiter (Wittenberge, 27–02–1876 - Lüneburg, 31–05–1945), auteur du texte représenté ou reproduit
Lugar (s) de ejecución
2005.4.1

Lugar (s) de ejecución

Parchemin sous forme de rouleau, trou d'origine en haut, à droite, un peu au-dessus du "FÜHRER!" enluminé.

Inscription - "Der Gau Ost-Hannover (en lettres d'or : Lüneburg, Niedersachsen, Stade) / A" (de "An Treue", deuxième paragraphe, également doré)
Signature - "Otto Telschow / Alb. Oshmer" (? En haut, à gauche du parchemin)

A gauche du texte, rédigé en gothique, grande épée à pommeau orné d'une croix gammée dorée ; de haut en bas, sur la lame : blasons de Stade (clef sur fond bleu), blason de Niedersachsen (cheval ruant sur fond ocre) et de Lüneburg (place forte à trois tours, lion rugissant au milieu de coeurs, dans l'ouverture, fond rouge), juste au-dessus, à droite de "Niedersachsen" : une feuille de chêne et un gland dorés.

2005.4.1

Prolongación