Le chantier de la ligne d'Orléans Quai Saint-Michel, 5ème arrondissement, 8 octobre 1898.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
En 1898
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH18273

Otro título :
Quai St Michel (Chantier de la Ligne d'Orléans) Grève des terrassiers- 8 octobre 1898. (Titre attribué)
En 1898
Dimensions - Montage d'origine:

Tirage contrecollé sur un montage ancien.

Tampon - Au recto du montage, en bas a droite, tampon à l'encre rouge : "COMMISSION / MUNICIPALE/ du / VIEUX PARIS ". \ Inscription à l'encre
Inscription concernant le titre - Au recto du montage, en bas à droite, manuscrit à l'encre noire : "Quai St Michel (Chantier de la Ligne d'Orléans) Grève des terrassiers - 8 octobre 1898 - P. Emonts. phot-" \ Inscription à l'encre

Chantier de la Ligne d'Orléans, Quai St-Michel, 5ème arrondissement. Paysage urbain. Vue du chantier lors de la grève des terrassiers. Au premier plan à droite : la Seine, à l'arrière plan : l'entrée des rues du Chat-qui-pêche et Xavier-Privas et plus loin la Place Saint-Michel. Sur le Quai, des enseignes : "Cie d'ORLEANS / BUREAU des TRAVAUX - 1ère SECTION", "CHACORNAC" et "HOTEL DE SUEDE".

PH18273