CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Mary ou Marie, Adrien Emmanuel
Entre 1880 et 1900
Mary ou Marie, Adrien Emmanuel (Neuilly-sur-Seine, 20–10–1848 - Cadix, 01–04–1891), dessinateur
AFF615

Dimensions - Montage:

Affiche

Signature - S.B.G.: " A. MARY. "
Lettre - " 33. Boulevard de Clichy. 33/ SAMEDI 11 DECEMBRE ET JOURS SUIVANTS/ OUVERTURE DE LA GRANDE MENAGERIE DU DOMPTEUR/ PEZON/ PAS DE FAUSSE RECLAME!!!/ Tous les soirs à 8 heures 1/2/ exercices incroyables du Lion Brutus, le plus beau Lion du Monde, dressé/ à la haute Ecole, et rénnion [sic] dans la Cage centrale des Lions, Tigres royaux et plusieurs animaux de différentes/ espèces./ La grande galerie est chauffée.- GRAND ORCHESTRE/ PRIX DES PLACES: Premières, 2fr.- Deuxièmes, 1fr.- Troisièmes, 50 centimes./ NOTA.- LE REPAS DES ANIMAUX A LIEU APRES LEURS EXERCICES/ A HUIT HEURES: OUVERTURE DES BUREAUX/ Les Dimanches et Jeudis, à 3 heures. Grande représentation. "
Lettre - Dans la vignette: " PEZON. SON LION BRUTUS/ SIX LIONS/ LES PLUS BEAUX LIONS DU MONDE "
Lettre - B.G.: " Imprimerie Spéciale des Théâtres, Bals et Concerts "B.D.: " Paris.- Typographie MORRIS Père et Fils, rue Amelot, 64. "
Marque du musée - B.D. (dans la vignette): " CARNAVALET "
Timbre - B.D. timbre fiscal 15 centimes

Publicité, Cirque, Fête, Paris, 9è arrondissement, Domptage, Dressage, Le dompteur Baptiste Pezon (Jean-Baptiste Pezon, dit) (1827-1897) à califourchon sur son lion Brutus entouré d'autres lions

Personne / Personnage représenté
AFF615