Ruines de la Commune de Paris, 1871. Le palais des Tuileries, galerie de la Paix, 1er arrondissement, Paris.

Ruines de la Commune de Paris, 1871. Le palais des Tuileries, galerie de la Paix. Paris (Ier arr.). Photographie de Jean Andrieu. Tirage sur papier albuminé réalisé d'après un négatif sur verre au collodion. Image contrecollée sur carton. 1871. Paris, musée Carnavalet.© Jean Andrieu - Reproduction : Musée Carnavalet / Parisienne de Photographie
Andrieu, Jean
Andrieu, Jean (Montaigu-de-Quercy, 17–07–1816 - vers 1872 — 1876), photographe
PH4381

Andrieu, Jean (Montaigu-de-Quercy, 17–07–1816 - vers 1872 — 1876), photographe
DESASTRES DE LA GUERRE PALAIS DES TUILERIES GALERIE DE LA PAIX J. ANDRIEU (Titre inscrit (lettre))
Dimensiones - Œuvre
Dimensiones - Montage d'origine

Image contrecollée sur carton.

Tampon - Au recto du montage, en bas au centre, sur le carton, tampon en relief à l'encre rouge : "DESASTRES DE LA GUERRE / PALAIS DES TUILERIES GALERIE DE LA PAIX / J. ANDRIEU".
Tampon - Au recto sur l'image et sur le montage, en bas au centre, tampon à l'encre violette : "MUSEE / CARNAVALET" (Suppl. Lugt nº 432e).

Ruines de la Commune de Paris, 1871. Palais des Tuileries, galerie de la Paix, 1er arrondissement. Evénement historique. Intérieur. Destruction, ruines, gravas, tiges métalliques, cheminée, appliques, candélabres, demi-pilastres, frise ornementale.

PH4381