La galerie de Vénus de Milo, arcade des cave du XVIe siècle, palais du Louvre, fouille de 1883, 1er arrondissement, Paris.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Durandelle, Louis-Emile
Durandelle, Louis-Emile (en 1839 - en 1917), photographe
PH8627

Durandelle, Louis-Emile (en 1839 - en 1917), photographe
Otro título :
Palais du Louvre-Fouilles de 1883 Galerie de la Vénus de Milo (côté sud de l'ancien Louvre). Arcades des caves du XVIe siècle semblables à celles qui existent sous la salle des caryatides (à 6'" 24e sous le sol de la salle de la Vénus).
En 1883
Dimensions - Montage de l'auteur:
Dimensions - Passe-partout du musée:
Inscription - Au recto de l'image, en bas sur le montage, inscription au crayon : "Palais du Louvre-Fouilles de 1883 / Galerie de la Vénus de Milo(côté sud de l'ancien Louvre) / Arcades des caves du XVIe siècle semblables à celles qui existent sous la salle des caryatides / (à 6'" 24e sous le sol de la salle de la Vénus). \ Inscription au crayon
Tampon - Au recto de l'image, en bas sur le montage, tampon sec : "DURANDELLE / 4FG MONTMARTRE PARIS". \ technique d'inscription

La galerie de Vénus de Milo, arcade des cave du XVIe siècle, palais du Louvre, fouille de 1883, 1er arrondissement. Intérieur. Archéologie.

Comentario histórico

Durandelle a couvert le chantier des fouilles du Louvre entre 1882 et 1884.

PH8627