Mary ou Marie Adrien Emmanuel (1848-1891); Imprimerie Franc. Théâtre du Château d'Eau, "La P'tiote", Drame; Affiche. Lithographie couleur, vers 1879. Paris, musée Carnavalet.© Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Mary ou Marie, Adrien Emmanuel
En 1879
Mary ou Marie, Adrien Emmanuel (Neuilly-sur-Seine, 20–10–1848 - Cadix, 01–04–1891), dessinateur
AFF770

Dimensiones - Œuvre
Dimensiones - Montage
Signature - S.B.G.: " Adrien Marie "
Lettre - " TH. DU CHATEAU D'EAU/ 50 RUE DE MALTE (Place de la République)/ TOUS LES SOIRS A 8H. 1/4/ LA/ P'TIOTE/ Drame en 5 Actes & 6 Tableaux de Mr Maurice DRACK/ Musique de Mr. MAUGET/ LE BUREAU DE LOCATION EST OUVERT DEPUIS 11H. "
Lettre - B.C.: " . LITH. FRANC, 3, RUE D'AVRON, PARIS. "
Marque du musée - B.G.: " CARNAVALET "
Timbre - H.D. timbre fiscal 5 centimes
Tampon - Mi-H.G.: " BIBLIOTH. DE. LA. VILLE. DE. PARIS "Mi-H.G. (mal encré): " Affichage a [sic] l'Intérieur/ Publicité Théâtrale/ Louis MALJOURNAL/ 5 Impasse Célestin 5/ Rue du Pressoir. PARIS "

Publicité, Théâtre, Paris, 11ème arrondissement, Drame, Maurice Drack (Auguste Alfred Poitevin, dit) (1834-1897), Gustave Mauget (?-1911), Dans une clairière, scène de lutte entre deux hommes dont l'un porte un costume d'acrobate de cirque qui lèvent un bâton sur un autre qui se défend avec une chaise, en arrière-plan: deux femmes dont l'une est à terre, roulotte, à droite: un homme et une femme

AFF770