Rue des Cornes, vue prise de la rue des Fossés-Saint-Marcel, 13ème arrondissement, Paris

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit)
Entre 1865 et 1868
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), photographe
PH83549

Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), tireur de photographies
Otro título :
Rue des Cornes (de la rue des Fossés St Marcel) (Titre inscrit (lettre))
Entre 1865 et 1868
Dimensions - Montage ancien:

Tirage contrecollé sur montage ancien

Etiquette - Etiquette collée sur le carton en dessous de l'image, avec le titre manuscrit à l'encre noire et au crayon : "Rue des Cornes (de la rue des Fossés St Marcel)"
Numéro - Au recto, sur l'étiquette en bas à droite, à l'encre noire, le numéro de la collection Marville : "D.289".
Timbre - Sur le carton, au recto, caché par l'étiquette contrecollée sur le montage ancien, tampon sec : "CH. MARVILLE / PHOTOGRAPHE / DES MUSEES NATIONAUX / 75, RUE D'ENFER / PARIS"
Inscription - Sur le montage ancien, au verso, en bas à droite, au crayon, inscription manuscrite : "336".

Rue des Cornes (actuelle rue Oudry), prise de la rue des Fossés-Saint-Marcel (actuelle rue Le-Brun). Vue prise vers le sud. Au premier plan, emplacement actuel du boulevard Saint-Marcel. Paysage urbain. Rue en perspective et maisons de un à trois étages. A l'angle droit, inscrit sur la façade de la maison, au-dessus de la fenêtre du premier étage : "A.COURTOIS" et au-dessus de la fenêtre du bas : "BRIQUES et POTERIES / POUR LE BATIMENT". Au fond, sur la droite, fiacre et charrette. Au fond, deux cheminées d'usine.

Áreas temáticas / temas / lugares representados :
PH83549

Prolongación