Musée Carnavalet / Ville de Paris
AFF3781

Dimensiones - Œuvre
Lettre - " REPUBLIQUE FRANCAISE./ MINISTERE DE L'AGRICULTURE ET DU COMMERCE./ AVIS/ CONCERNANT LES CHEVAUX./ L'article 5 du décret du 25 Novembre 1870 est/ ainsi conçu:/ ' A partir du 1er Décembre, il ne pourra être/ ' vendu ni cheval, ni âne, ni mulet, sans que le/ ' vendeur en ait fait au préalable la notification/ ' à la Mairie dans laquelle l'animal a été recencé.'/ Cette déclaration à la Mairie n'est pas obliga-/ toire pour les chevaux vendus à l'Etat au Marché/ aux chevaux./ AVIS/ CONCERNANT LES VACHES./ Toutes les vaches étant réquisitionnées, ceux qui/ ont été autorisés à les conserver ont cessé d'en être/ propriétaires./ Aucune vache ne peut donc être vendue à qui/ que ce soit, sous quelque prétexte que ce soit./ Le Ministre de l'Agriculture et du Commerce,/ J. MAGNIN. "
Lettre - B.G.: " IMPRIMERIE NATIONALE. - Novembre 1870. "
Marque du musée - B.G.: " CARNAVALET "
Inscription - H.D.: " 28 9br "H.D. au verso: " 28 9bre 70 "

Politique, Histoire, 3è République, 1870-1871, Guerre, Administration, Avis, Décret, Ministère, Agriculture, Commerce, Recensement, Réquisition, Cheval, Âne, Mulet, Vache, Ministre, Joseph Pierre Magnin (1824-1910), Affiche typographique, Motif décoratif au centre

AFF3781

Artista / autor