Photo offerte à Krementchousky par "Jacotte" Fournier (?) - Half-track sanitaire et huit personnes, dont "Crapette" (G. Demay), déjeunant

Musée de la Libération de Paris / Ville de Paris
R. Guilleminot, Boespflug & Cie
Entre 26–04–1945 et 26–5–1945
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Entre 26041945 et 2651945
Lugar (s) de ejecución
2018.8.1.1320

Fournier, Jacqueline, sous-lieutenant (dite Jacotte) (en 1931 - Paris, 11–12–2008), photographe
Entre 26041945 et 2651945
Lugar (s) de ejecución

Non dentelée, bordure blanche.

Inscription manuscrite - "Ca (biffé) Mai 45 / Vers en retour Allemagne" (au crayon, au revers)
Logo - "GUILLEMINOT / DINOX / GUILLEMINOT" (Dinox dans un cercle, à l'encre, au revers)
"H 103" (à l'avers, sur le garde-boue du HT)

Gabrielle Demay (dite Crapette) à côté de Mario, coiffé d'un bonnet de police, du côté gauche. Trois hommes en béret du 501ème RCC au premier plan (à droite), Nadir en bonnet de police portant l'insigne des chars de combat, assis à l'arrière du half-track (drapeau français peint, au niveau de ses jambes). Deux hommes à l'avant du HT : celui de gauche portant un képi cramoisi d'officier médecin (?), celui de droite portant un bonnet de police (Alessandri, conducteur, et Camus parmi les quatre soldats). Arbres à l'arrière-plan.

Personne / Personnage représenté
08092017