Après la conférence de Munich, le Führer Adolf Hitler se rend de la gare d'Anhalt à la chancellerie (Saarlandstrasse)

Musée de la Libération de Paris / Ville de Paris
Service des Agences Françaises d'Actualités et de Reportages Associés (SAFARA)
02–10–1938
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
02101938
Lugar (s) de ejecución
1993.34

02101938
Lugar (s) de ejecución

Tirage de forme rectangulaire (tirage noir et blanc), pourtour blanc non dentelé, légende sur un papier collé au revers.

Inscription - "EXCELSIOR" (à l'avers)
Légende - "BERLIN. Le retour du chancelier Hitler / après / la Conférence de Munich. / De la gare d'Anhalt, le 'fuhrer' / se rend à pied à la chancellerie. / Le voici passant dans la Saarland- / strasse, acompagné du maréchal / Goring, du dr. Goebbels, / 2.I0.38." (sur un papier plié au revers)
Tampon - "S.A.F.A.R.A. / Services des Agences Françaises d'Actualités / de Reportages Associées / MEURISSE . MONDIAL . ROL / 14, Rue de Rome . PARIS-8e / Téléphone : EUROPE 58-95 - 59-04 - 53-93 / Droits réservés (dans un rectangle) / Epreuve sur papier 'AS DE TREFLE'" (au revers)
Logo - As de trèfle dans un losange

Officiers de la Heer, de la Luftwaffe, de la Kriegsmarine et de la SS derrière le groupe des officiels. Bannières nazies, clique militaire et drapeau d'un régiment d'infanterie. Rue pavée, rails et caténaires de tram.

1993.34

Lieu d'exécution / réalisation