Civils réfugiés ayant quitté Sigolsheim afin d'échapper au bombardement de leur ville par les Américains

Musée de la Libération de Paris / Ville de Paris
United States Army Signal Corps (USASC)
02–01–1945
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
02011945
Lugar (s) de ejecución
2002.619

Mc Croby, Brazle J. (Etats-Unis), photographe
02011945
Lugar (s) de ejecución

Tirage de forme rectangulaire, bordure blanche non dentelée, légende sur le cliché au revers.

"MATERIEL (MINISTERIEL?)" (à l'avers)
Légende - "ETO HQ 45 6577 2 JAN / CREDIT...U.S. ARMY SIGNAL CORPS / PHOTOG--BRAZIE J. MC CROBY, JR...163 / Civilians refugees who fled from / Sigolsheim, France, to escape American / artillery bombardment of their town, / are loaded into U.S. Army trucks at Kientz- / heim, France, for evacuation to a safe rear / area. (B) / Kientzheim, France" (en capitales, au revers)
"EA 49280 23 / IV 4 / FRA-104" (au revers)
Tampon - "RADIO" (au revers)
Tampon - "PASSED FOR PUBLICATION AS CENSORED / 108 / Date 9 - JAN 1945 / NAME... (H) No... (232) / SHAEF / FIELD PRESS CENSOR (dans un ovale) / CONFIDENTIAL" (au revers)

Plusieurs GMC et soldats américains (veste 43). Murs criblés d'impacts de projectiles.

2002.619

Lieu d'exécution / réalisation