Archives de l'Exposition d'oeuvres d'art et objets précieux sauvés en Belgique dans la région de l'Yser (1915) (Informe)

Archives de l'exposition organisée au Petit Palais en 1915 par Henry Lapauze, conservateur du musée et son adjoint Adrien Fauchier-Magnan. Dossier comportant une photographie et de la correspondance.

© Petit Palais
Exposition (art) - Guerre
Petit Palais - Museo de Bellas Artes de la Ciudad de París
Dates extrêmes
Date du document
Condiciones de acceso

Consultation sur Rendez-vous

Cota
PPEX1915(2)

Dates extrêmes
Date du document
Condiciones de acceso

Consultation sur Rendez-vous

Cota
PPEX1915(2)
Importance matérielle :
1 dossier
Condiciones de uso
Photographie

L'exposition fut présentée dans deux salles séparées par des cloisons, dans l'une des grandes galeries. Le catalogue de cette exposition de peintures, sculptures et objets d'art fut vendu au profit des soldats belges mutilés. Elle fut inaugurée le 12/05/1915, en même temps que trois autres manifestations au profit des œuvres d’assistance artistique et littéraire ainsi que des réfugiés français et belges : une exposition de dentelles, d’étoffes anciennes, de costumes, éventails… de Mme L.E. Rigaud ; une exposition de tapisseries de la cathédrale de Reims ainsi qu' une exposition et tombola des œuvres d’art offertes gracieusement par les Artistes ou acquises par la Ville de Paris et le Conseil Général de la Seine.

Modalidad de adquisición:
Versement (Archives)

Prolongación

Documento(s) digital(es)
http://www.purl.org/inha/agorha/004/4994 Répertoire des expositions dans les musées français (1900-1950) - INHA

Título
Exposition d'oeuvres d'art et objets précieux sauvés en Belgique dans la région de l'Yser (Paris)
01/01/1970
Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris