3 visuels Voir
Kalendar 1942 Panzergruppe Afrika (15e Pz. Div.)
Wilhelm Limpert. "Kalendar 1942 Panzergruppe Afrika (15e Pz. Div.)". Papier. 1942-1942. Musée du Général Leclerc de Hauteclocque et de la Libération de Paris, musée Jean Moulin.© Julien Vidal / Mémorial Leclerc - Musée Jean Moulin / Roger-Viollet
Wilhelm Limpert
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Wilhelm Limpert, imprimeur
Datación (siglo)
Lieu(x) d'exécution / réalisation
2002.1944

Wilhelm Limpert, imprimeur
Datación (siglo)
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Dimensiones - Œuvre

168 pages, "Übersichtskarte" von Nord-Ost Afrika glissée dans un logement à la fin (carte avec vues d'ensembles du Nord-Est). Trouvé le 10 mars 1943 à Ksar Rhilane (sud tunisien), par le Sous-lieutenant Yves de Daruvar, dans l'automitrailleuse allemande immatriculée WH 813348, détruite devant les lignes du Groupe Nomade du Tibesti à 11h45, au Sud de la position. Les deux jeunes tankistes allemands trouvés à moitié carbonisés à l'intérieur ont été enterrés à côté de leur blindé avec les honneurs militaires. L'attaque sur Ksar Rhilane auraitr été conduite par le groupement blindé de reconnaissance "Von Luck" de l'Afrika Korps.

Impression - "Kalendar 1942 Panzergruppe Afrika (couverture) / Wilhelm Limpert, Druck-und Verlagshaus, Berlin SW 68 / Übersichtskarte von Nord-Ost Afrika"

Insigne de l'Afrikakorps avec le swastika brochant sur le palmier (lettres rougeâtres sur fond crême).

Nombre del donador, testador o vendedor
2002.1944

Lieu d'exécution / réalisation