4 visuels Voir
Tee-shirt et jupe
Christian Lacroix (né en 1951). Ensemble (habillement). Tee-shirt et jupe. Patchwork de dentelle laqué et moire, 1995. Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris.© Stéphane Piera / Galliera / Roger-Viollet
Christian Lacroix (né en 1951). Jupe. Moire évêque, dentelle mécanique genre chantilly, noeuds de satin rose, jupon en crin artificiel noir bordé de guipure, ornement de taille en métal doré et pampilles de verre, 1995. Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris.© Stéphane Piera / Galliera / Roger-Viollet
Christian Lacroix
automnehiver 1995 — 1996
Palais galliera - museo de la moda de la ciudad de París
automnehiver 1995 1996
Datación (siglo)
Lieu(x) d'exécution / réalisation

automnehiver 1995 1996
Datación (siglo)
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Dimensiones - Œuvre
  • Longueur : 70 cm

Ensemble composé d'un tee-shirt et d'une jupe. Tee-shirt asymétrique en patchwork de dentelle laquée "médaillons", "fleurs" et "vitrail". Dentelle genre Chantilly, guipure et dentelle laquée noires sur fond de mousseline brune, décolleté asymétrique, manches longues, culotte et maille stretch noir, fermeture à glissière côté droit. Sur grande jupe d'infante bouillonnée et vissée en moire "Evêque". Avec bouillonné autour de taille voilée de dentelle noire et ornée sur le devant de plusieurs rangs de chaînette ouvragée en métal doré et pampilles en verre taillé, noeuds de satin rose sur les hanches, jupon composé de 3 épaisseurs de crin noir, le dernier en partie visible bordé de guipure ton sur ton, fermeture à glissière milieu dos.

Griffe - Griffe sur body sur bolduc cousu sur la partie culotte au dos : "Christian LACROIX SNC / 73 rue du Fbg Saint-Honoré / 1736 / 44 / J".
Griffe - Griffe sur bolduc sur la jupe cousu à la taille milieu dos : "Chrisitain LACROIX SNC / 73 rue du Fbg Saint Honoré / 1736 / 44 / J".

Médaillons fleurs et vitrail.

072014

Artista / autor