Robe et short

Ver todas las imágenes (2)
Robe et short
Thierry Mugler (né en 1948). Ensemble "Robe et short". Robe et short en toile de coton Chambray bleu clair, 1992. Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris.© Françoise Cochennec / Galliera / Roger-Viollet
Thierry Mugler
ete 1992
Palais galliera - museo de la moda de la ciudad de París
Thierry Mugler, marque de prêt-à-porter
Datación (siglo)
Lieu(x) d'exécution / réalisation

Thierry Mugler, marque de prêt-à-porter
Datación (siglo)
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Dimensiones - Œuvre
  • Longueur : 33 cm

Ensemble composé d'une robe et d'un short. Robe longue à jupe ample en toile de coton Chambray bleu clair. Décolleté souligné d'un col en piqué de coton repris aux poignets de manches à même 7/8e. Découpes soulignant la poitrine. 2 poches dans les côtés. Fermeture milieu devant par 7 pressions fantaisie ornées de petites étoiles métalliques et couvertes de coton blanc. Ceinture attenante maintenue par un point milieu dos et fermée par une boucle en métal argenté en amande, 3 oeillets en métal. Intérieur gansé, parementures et épaulettes en pongé bleu glacier. Short à taille haute fermé par une braguette à tirette, une patte oblique, une agrafe et une pression.

Griffe - Griffe sur la robe en toile encolure milieu dos, façonné argent sur bleu : «MADE IN FRANCE/ (R) // Thierry Mugler / PARIS».
Etiquette de taille - Étiquette de taille sur la robe sous la griffe en toile, tissé noir sur blanc : "36".
Etiquette de composition - Etiquette de composition sur la robe en toile sous la griffe, imprimé bleu sur blanc : «MADE IN FRANCE/EXCL. OF ORNEMENT / Tissu : t820/ 100% COTON […]/TISSUS : t808/ 100% COTON /DOUBLURE /100% ACETATE/ MODE : 1L2173 […]».
Etiquette de composition - Etiquette de composition sur la robe intérieur couture gauche, noir sur blanc : "100% COTON / [...]".
Poinçon - Poinçon gravé au revers de la boucle de ceinture : "Thierry Mugler".
Griffe - Griffe sur le short en toile taille dos côté gauche, façonné argent sur bleu : «MADE IN FRANCE/ (R) // Thierry Mugler / PARIS».
Etiquette de taille - Étiquette de taille sur la short sous la griffe en toile, tissé noir sur blanc : “36".
Etiquette de composition - Etiquette de composition sur la short intérieur couture gauche, noir sur blanc : "100% COTON / [...]".
Nombre del donador, testador o vendedor

Artista / autor

Datation en siècle