Vanity case

Ver todas las imágenes (3)
Vanity case
Garde-robe de Dalida. Lancel. Vanity case. Toile enduite en trompe-l'oeil de toile façonnée à semis de "L" beige foncé sur beige clair. Bandes de cuir de vachette beige foncé piquée de fil écru. Métal doré. Miroir en verre. 1970-1987. Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris.© Françoise Cochennec / Roger-Viollet
Garde-robe de Dalida. Lancel. Vanity case. Toile enduite en trompe-l'oeil de toile façonnée. Bandes de cuir de vachette piquées de fil écru. Métal doré. Miroir. 1970-1987. Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris.© Françoise Cochennec / Galliera / Roger-Viollet
Garde-robe de Dalida. Lancel. Vanity case. Toile enduite en trompe-l'oeil de toile façonnée à semis et métal doré. 1970-1987. Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris.© Françoise Cochennec / Galliera / Roger-Viollet
Lancel
Entre 1970 et 1987
Palais galliera - museo de la moda de la ciudad de París
Lancel, maroquinier
Datación (siglo)
Lieu(x) d'exécution / réalisation
2016.1.188

Lancel, maroquinier
Datación (siglo)
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Dimensiones - Œuvre
  • Longueur : 35 cm

Vanity case en toile enduite en trompe-l'oeil de toile façonnée à semis de "L" beige foncé sur beige clair, bords extérieurs soulignés de 2 bandes de cuir de vachette beige foncé piquée de fil écru. Poignée sur le couvercle de même cuir et 2 charnières en métal doré. 2 systèmes de fermeture à serrure en métal doré sur le devant. Application d'un panneau de même cuir sur le devant comportant la griffe estampée piquée de fil écru. Intérieur doublé de toile enduite imitation cuir pleine fleur camel. Sous le couvercle, 2 coins de cuir soutiennent un miroir rectangulaire amovible, retenu par une attache clippée en métal doré. Charnière en métal doré soutenant le couvercle, côté gauche. 2 clés en métal dorés y sont suspendues. Application sur le côté arrière d'un panneau de cuir piqué pourvu de fentes dans lesquelles est passé un lien de même cuir.

Logo - Logo sur toile enduite en semis, imprimé beige foncé sur beige clair : "L".
Griffe - Griffe sur le devant panneau rectangulaire de cuir de cachette piqué de fil écru, estampé en relief : "LANCEL".
Inscription concernant l'auteur - Inscription concernant l'auteur à l'intérieur du couvercle sous le miroir, panneau rectangulaire en cuir de vachette piqué de fil écru, doré à chaud, or sur beige foncé : "LANCEL / PARIS / MADE IN ITALY".
Nombre del donador, testador o vendedor
21122015
2016.1.188