4 visuals Ver

Yalter, Nil (Le Caire, en 15–01–1938), artiste
Blum, Judy (New York, en 07–12–1943), artiste
Otro título :
Paris Ville Lumière / Dix-huitième arrondissement Pigalle... Pigalle... Pigalle... Montmartre... Sacré-coeur La rue de la goutte d'or (Titre inscrit (lettre))
Dimensions - Panneau:

Un panneau d'un ensemble de 20 de même largeur mais de longueurs différentes, consacrés chacun à un arrondissement de Paris. Chaque panneau comporte des inscriptions et des photographies sur tissus cousues sur le support en coton écru.

Inscription - PARIS VILLE LUMIERE / DIX-HUIEME ARRONDISSEMENT / PIGALLE….. PIGALLE…. PIGALLE…. / ABESSE LA STATION LA PLUS PROFONDE DE PARIS / STATION DE POMPAGE DE PARIS / POUR LE JOUR LA PLUS TROUBLANTE / POUR LA NUIT DIABOLIQUE / PERVERSE / PLUS AIMEE / ESCLAVE / PLUS DESIREE / LA FANTAISIE / VIRIL / SOYEZ CELLE QU’IL DESIRE / DANS LA RUE DE LA GOU / TTE D’OR, DES GROUPES D’HOMMES, AGGLUTINES DE- / VANT LA PORTE OUVERTE / D’UN HOTEL, OU SE TIENNENT / DES FEMMES A MOITIE DES- / HABILLEES, ATTENDENT LEUR / TOUR, ET CHAQUE FEMME, FAIT JUSQU’À CINQUANTE, PASSES PAR JOUR CER- / TAINES DE CES JEUNES / FEMMES SONT DANS UNE / ETAT DE GROSSESSE AVA-/NCEE, ALLEZ VOIR ET REFLECHISSEZ. / MONTMATRE… SACRE-CŒUR / LA RUE DE LA GOUTTE D’OR / IN FRANCE ABOUT 25 PERCENT OF THE INDUSTRIAL LABOR FORCE ARE FOREIGNERS / THE ACCIDENT RATE FOR MIGRANT WORK / ERS IS 8 TIME HIGHER THAN THAT / FOR INDIGENIUS WORKERS

Photographies et dessins représentant et évoquant le 18ème arrondissement de Paris. Photographies : métro Abbesse, femme repassant, voitures dans la rue, place Pigalle, sex shop, prostituée, funiculaire de Montmartre, portraitiste, Sacré-Cœur, vue du parvis, Goutte d'or (enfants, cour, graffiti, boutique de produits exotiques avec hommes. Dessins : métro, système de pompage, vêtements érotiques, Moulin-Rouge, tableaux place du Tertre, architecture arabisante, carte imaginaire de la France entourée des pays d'immigration.

11052017
PH83478-18