3 visuals Ver

Yalter, Nil (Le Caire, en 15–01–1938), artiste
Blum, Judy (New York, en 07–12–1943), artiste
Otro título :
Paris Ville Lumière / Seizième arrondissement Avenue Foch... Avenue Foch... Place Victor-Hugo... Trocadéro... Maison de la radio... Musée d'art moderne de Paris (Titre inscrit (lettre))
Dimensions - Panneau:

Un panneau d'un ensemble de 20 de même largeur mais de longueurs différentes, consacrés chacun à un arrondissement de Paris. Chaque panneau comporte des inscriptions et des photographies sur tissus cousues sur le support en coton écru.

Inscription - PARIS VILLE LUMIERE / SEIZIEME ARRONDISSEMENT / SEIZIEME ARRONDISSEMENT / AVENUE FOCH…. AVENUE FOCH / PLACE VICTOR HUGO.. TROCADERO… / MAISON DE LA RADIO…. / MOULAGES DE BOUCHE / PRONONÇANT LES VOYELLES / (POYET) / MUSEE D’ART MODERNE DE PARIS / ART ETHNOLOGIQUE / ART ASTROLOGIQUE / ART ANTHROPOLOGIQUE / ART SEMIOLOGIQUE / ART SOCIOLOGIQUE / ART PATHOLOGIQUE / ART CONCEPTUEL / ART PHENOMENOLOGIQUE / REGARDEZ RESPIREZ ECOUTEZ

Photographies et dessins représentant et évoquant le 16ème arrondissement de Paris. Photographies : rues, voiture avec chiens, panneau d'interdiction (voie privée), place du Trocadéro, intérieur d'un restaurant, intérieur de la maison de la radio, exposition au musée d'art moderne de la ville de Paris et vue de la colonnade. Dessins : plan imaginaire commenté du 16ème avec représentation de nourritures (gâteaux...), objets de la maison de la radio et représentation anatomique (œil, poumon, oreille interne).

11052017
PH83478-16