Le sergent Jean Silvy et un chasseur du 6e BCA devant la chapelle Notre-Dame-du-Reun

Reproduction
Eastman Kodak Company
16–04–1940
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
16041940
Lugar (s) de ejecución
2008.80.52

16041940
Lugar (s) de ejecución

Tirage gélatino argentique sur papier baryté dentelé.

Tampon - "8 20 F" (au revers)
Logo - "Velox" (dans un ovale, au revers)

Sur une place bordée d'un muret (linge étendu sur des fils à proximité), d'arbres, et d'un poteau électrique, deux chasseurs alpins (tarte, blouson, volets de dissimulation des pattes de collet, fourragère, marque de grade de poitrine, ceinturon en cuir, pantalon en drap, guêtres et brodequins de montagne) ; chapelle Notre-Dame-du-Reun à l'arrière-plan. "(...) le 11 août 1944, alors que commence la bataille de Brest, le clocher de la chapelle est abattu par une rafale d'obus allemands tirée par des canons de la batterie de Toralan près de Lavallot. La toiture est enfoncée, les vitraux volent en éclats. Ce n'est que plusieurs années plus tard (en 1951) que le clocher sera remis en place." http://gilles.berthou.pagesperso-orange.fr/Guipavas_monuments.htm (02/11/2015)

22122008