Deux chasseurs du 6e BCA - blouson de skieur Mle 1940 - et une Bretonne devant l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul

Reproduction
Eastman Kodak Company
16–04–1940
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
16041940
Lugar (s) de ejecución
2008.80.48

16041940
Lugar (s) de ejecución

Tirage gélatino argentique sur papier baryté dentelé.

"AERODROME DE BREST / ALIMENTATION / CAFE DES S (...)" (panneau et enseignes à l'avers)
Tampon - "8 20 F" (au revers)
Logo - "Velox" (dans un ovale, au revers)

Dans le centre du village, chasseurs alpins (tarte, blouson, volets de dissimulation, fourragère, marque de grade de poitrine, ceinturon en cuir, pantalon en drap, guêtres et brodequins de montagne) et une Bretonne âgée, traction avant Citroën, lignes électriques, clocher de l'église paroissiale et commerces à l'arrière-plan."(...) pendant la Bataille de Brest, le clocher est touché par les obus allemands le samedi 12 août 1944 et tombe sur le toit de l'église qui elle-même brûle dans la nuit du 13 au 14 août." http://gilles.berthou.pagesperso-orange.fr/Guipavas_monuments.htm (02/11/2015)