Derniers échos philatéliques, L'ami des timbres, France et colonies 1943
Guerre 1939-1945. Ensemble du quartier-maître Robert Mady - DCA Bizerte, TD Simoun RBFM/2e DB -. Brochure© Stéphane Piera / Mémorial Leclerc - Musée Jean Moulin / Roger-Viollet
S. I, P. A
En 06–1943
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
S. I, P. A, editeur
En 061943
Datación (siglo)
Lieu(x) d'exécution / réalisation
2015.3.1.1

S. I, P. A, editeur
En 061943
Datación (siglo)
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Dimensiones - Œuvre

De forme rectangulaire, une agrafe métallique au centre, 40 pages, 8 chapitres : chronique des collectionneurs, chiffres de certains tirages, variétés des timbres d'Algérie, ventes aux enchères à Drouot, nouvelles émissions et retraits, taxes postales de l'Afrique du Nord, numéros des bureaux de poste d'Algérie (1852 à 1876), sociétés philatéliques ; Répertoire des annonces publicitaires : Philatélie nord-africaine (Alger), Studio philatélique (Rabat), Gaucher (Alger), Centre philatélique du Maroc (Rabat), Filigrane (Alger), Fès-philatélique (Fès), Lopez de Ayora (Casablanca).

Couverture : "L'AMI DES TIMBRES / DERNIERS ECHOS / PHILATELIQUES / FRANCE & COLONIES / 1943 / 15 FS (en rouge dans un rectangle blanc) / M.R" (sous le prix, en blanc sur fond bleu)
"90C POSTES RF ALGERIE 60C / PIONNIERS DU SAHARA / CAILLE, LAVIGERIE, DUVEYRIER / J. PIEL M. RACIM". "RF POSTES ALGERIE RF / EXPOSITION INTERNATIONALE NEW-YORK 1939 / 90C / L. CARRE J. PIEL / AMERICAN EX... (sur la coque du bateau)". "MAROC 20F A. VAUR H. CORTOT"
"S. I, P. A, / 6, Avenue Pasteur - ALGER - (dans un rectangle) / Visa Censure : 9.398 / Permis d'imprimer, n° 7. 151" (dernière page)

Couverture : timbre à dents blanches dans un cadre bleu (pourtour blanc), tampon en arc de cercle (bleu, coin inférieur droit), titre principal blanc sur fond rouge, trois timbres Postes Algérie et Maroc (Portraits de Caillé, Lavigerie, Duveyrier. Bateau exposition New-York. Gazelles marocaines, palmiers).

Nombre del donador, testador o vendedor
2015.3.1.1

Artista / autor