CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
AFF5658

En 1871

Lettre - " REPUBLIQUE FRANCAISE/ N° 118 LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE N° 118/ COMMUNE DE PARIS/ Aux Négociants/ Il importe que tous les citoyens s'unissent pour assurer,/ par leur patriotique concours, le libre exercice des admi-/ nistrations communales, qui sont la meilleure garantie/ des intérêts commerciaux./ En conséquence, le Délégué à la Direction des con-/ tributions directes invite les négociants à acquitter, dans/ le plus bref délai, le loyer des magasins qu'ils occupent/ dans l'Entrepôt, ce qu'ils n'avaient pu faire encore, par/ suite de la désorganisation jetée, à dessein, dans les ser-/ vices publics, par le Gouvernement fugitif./ Paris, le 11 avril 1871./ Le Délégué à la Direction des Contributions directes,/ A. COMBAULT. "
Lettre - B.G.: " IMPRIMERIE NATIONALE. - Avril 1871. "
Marque du musée - B.D.: " CARNAVALET "

Politique, Histoire, 3è République, 1871, Commune de Paris, Administration, Négociant, Magasin, Location, Loyer, Paiement, Contribution directe, Impôt, Délégué, Amédée Benjamin Alexandre Combault (1837-1895), Devise, République, Affiche typographique, Motif décoratif au centre

AFF5658

Artista / autor