CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
AFF5649

En 1871

Lettre - " REPUBLIQUE FRANCAISE/ N° 55 LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE N° 55/ COMMUNE DE PARIS/ AUX CONTRIBUABLES/ Le gouvernement de Versailles, après avoir trahi la République, a désorganisé/ tous les services administratifs./ Il comptait sans notre volonté de suppléer à tout pour sauver tout. / Aujourd'hui, les Administrations remarchent; quinze cents Républicains actifs,/ expérimentés, font le travail de dix mille personnes, véritable population de/ parasites. [...] Les délégués à la Direction générale des Contributions directes:/ A. COMBAULT, E. FAILLET. "
Lettre - B.G.: " 2 IMPRIMERIE NATIONALE. - Avril 1871. "
Marque du musée - B.D.: " CARNAVALET "

Politique, Histoire, 3è République, 1871, Commune de Paris, Administration, Contribuable, Direction, Finances, Contribution directe, Impôt, Administration, Service, Gouvernement de Versailles, Amédée Benjamin Alexandre Combault (1837-1895), Marius Eugène Faillet (dit Dumont) (1840-1912), Devise, République, Affiche typographique, Motifs décoratifs au centre

AFF5649

Artista / autor