Immeuble, 127 bis rue de l'Ouest, vers la rue du Moulin de la Vierge, 14ème arrondissement, Paris.

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Union Photographique Française
PH37406

Otro título :
Rue du Moulin de La Vierges / Immeuble 127 bis Rue de L'Ouest (Titre inscrit (lettre))
Entre 1893 et 1898
Dimensions - Montage d'origine:
Inscription concernant l'auteur - Au recto de l'image en bas à gauche : "UNION PHOTO Nº2166" (inscrit sur le négatif). \ Inscription à l'encre
Inscription concernant le titre - Au recto, sur le carton en dessous de l'image, manuscrit à l'encre noire : "Rue du Moulin de La Vierges (sic) / Immeuble 127 bis Rue de L'Ouest".

Rue de l'Ouest nº127bis vers la rue du Moulin de la Vierge, 14ème arrondissement. Paysage urbain. Groupe d'enfants dans la rue.

Comentario histórico

Mention dans le procès-verbal de la Commission du vieux Paris du 28 mars 1901, p. 6: « M. Lucien Lambeau rappelle que ces clichés sont pris en vertu d’une délibération déjà lointaine du Conseil municipal prescrivant la reproduction, par la photographie, de tous les immeubles à exproprier. »

1901
PH37406