CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
AFF4490

Imprimerie Chaix, imprimeur
En 1917

Lettre - " REPUBLIQUE FRANCAISE/ Liberté - Egalité - Fraternité/ PREFECTURE DE POLICE/ 2e DIVISION - 3e BUREAU/ ORDONNANCE/RELATIVE A LA DECLARATION/ DES/ Stocks des Objets et Matières en Fer-Blanc/ Paris, le 22 Octobre 1917./ NOUS, PREFET DE POLICE,/ ORDONNONS CE QUI SUIT:/ ARTICLE PREMIER. - Le Décret du 29 septembre 1917, relatif à la déclaration des stocks des objets et des matières en/ fer-blanc sera imprimé, publié et affiché, tant à Paris que dans les Communes du Département de la Seine. [...] Le Préfet de Police,/ L. HUDELO./ PAR LE PREFET DE POLICE:/ Le Secrétaire Général,/ J. PAOLI./ Décret du 29 septembre 1917, relatif à la déclaration des Stocks de Matières ou d'Objets en fer-blanc,/ (Inséré au ' Journal Officiel ' du 1er octobre 1917.)/ LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE, [...] Fait à Paris, le 29 septembre 1917./ R. POINCARE/ PAR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE:/ Le Président du Conseil, Ministre de la Guerre,/ PAUL PAINLEVE./ Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice,/ RAOUL PERET./ Le Ministre du Commerce, de l'Industrie, des Postes et des Télégraphes,/ CLEMENTEL./ Le Ministre de l'Armement et des Fabrications de Guerre,/ LOUCHEUR./ Le Ministre de l'Intérieur,/ T. STEEG. [...] DECLARATION DES OBJETS ET MATIERES EN FER-BLANC [...] Je certifie l'exactitude, à la date du 10 octobre 1917, des renseignements/ donnés ci-contre./ A [ ] le [ ]/ (Signature). "
Lettre - B.C.: " Paris.- Imprimerie CHAIX (Succursale B), 11, boulevard Saint-Michel. - 3658-17. "
Marque du musée - B.D.: " MUSEE/ CARNAVALET "

Politique, Histoire, 1ère Guerre mondiale, 1914-1918, Administration, Ordonnance, Décret, Préfecture, Police, Préfet, Paris, Louis Hudelo (1868-1945), Jacques Marius Désiré Paoli (1877-1920), Raymond Poincaré (1860-1934), Paul Painlevé (1863-1933), Raoul Péret (1870-1942), Etienne Clémentel (1864-1936), Louis Loucheur (1872-1931), Théodore Steeg (1868-1950), Déclaration, Stock, Objet, Matière, Fer-Blanc, Devise, République, Affiche typographique, Motif décoratif haut centre

AFF4490

Artista / autor