Imprimerie Belon. Election législative du 27 Janvier 1889, ELECTEURS DE LA SEINE, Le 27 Janvier, nous aurons à faire notre choix entre les deux candidats qui se présentent, M. le Général BOULANGER, M. JACQUES. Typographie sur papier orange. 1889. Paris, musée Carnavalet.© Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Imprimerie Belon, imprimeur
AFF4245

Imprimerie Belon, imprimeur
Dimensiones - Œuvre
Lettre - " Election législative du 27 Janvier 1889/ ELECTEURS DE LA SEINE/ Le 27 Janvier, nous aurons à faire notre choix entre les deux candidats qui se/ présentent/ M. le Général BOULANGER, M. JACQUES./ M. JACQUES qui s'intitule le candidat de la République, est un ancien distillateur,/ qui a fait fortune dans son industrie./ M. JACQUES n'a pas de programme, pas de vues politiques. Il est l'incarnation/ des ennemis acharnés du Général BOULANGER. / Ennemis, qui, malgré leurs décla-/ rations, savent bien que le Général leur est supérieur à tous les points de vue,./ M. JACQUES est un champion qui leur sert de bouclier. [...] ELECTEURS DE LA SEINE,/ Pleins de confiance dans la droiture du Général BOULANGER, dans son désin-/ téressement et dans son profond et loyal dévouement au Pays et à la République,/ nous nous grouperons autour de lui, et nous lui donnerons, tous, nos voix le 27 Janvier./ Vive la France!/ Vive la République!/ UN ELECTEUR DE LA SEINE./ Vu, Le Candidat:/ Général BOULANGER "
Lettre - B.C.: " Paris. - Imprimerie BELON, 6, Faubourg Saint-Denis. "
Marque du musée - B.G.: " CARNAVALET "

Politique, Histoire, 3è République, 1889, Election, Scrutin, Vote, Candidature, Candidat, Georges Ernest Jean-Marie Boulanger (1837-1891), Edouard Jacques (1828-1900), Boulangisme, Affiche typographique non illustrée

AFF4245

Artista / autor