CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
AFF3134

Affiche

Lettre - " Paris, le 27 août 1944./ PROCLAMATION/ Le Gouvernement de la République m'a/ appelé à l'honneur d'exercer la charge/ de Gouverneur Militaire de Paris et de/ Commandant de la Région de Paris./ Je salue Paris, hier martyr, aujourd'hui/ libéré, mais toujours vaillant et fier./ Je prends sous mon commandement toutes/ les forces armées de la capitale et de sa/ région, en particulier les magnifiques forces/ de l'Intérieur. [...] GENERAL PIERRE KOENIG/ Gouverneur Militaire de Paris/ et Commandant de la Région de Paris "
Lettre - B.D.: " IMPRIMERIE NATIONALE "
Marque du musée - B.G.: " CARNAVALET "
Tampon - B.D. et Mi-H.C. au verso (tampon rouge): " VILLE DE PARIS/ Musée/ CARNAVALET/ BEAUX-ARTS "

Politique, Histoire, 2è Guerre mondiale, 1939-1945, Occupation, Libération, Bataille de Paris, Résistance, Insurrection, Administration, Proclamation, Gouvernement de la République Française, F.F.I., Forces françaises de l'intérieur, Gouverneur militaire, Pierre Marie Koenig (1898-1970), Information, Communication, Affiche typographique non illustrée

AFF3134

Artista / autor