Archives de l'exposition "Salle rouge pour le Vietnam" [présentée à l'ARC du 17 janvier au 23 février 1969] (Informe)

Une exposition militante inédite dans un espace muséal, "La salle rouge pour le Vietnam" est une manifestation collective conçue initialement pour le Salon de la Jeune Peinture de 1968 qui fut annulé en raison des évènements de Mai 68. P. Gaudibert a décidé de programmer l'année suivante à l'ARC cette salle "hommage au peuple vietnamien luttant contre l'agression américaine". 24 tableaux de même format (2mx2m) sans préoccupation d'une esthétique d'ensemble : "La guerre du peuple est le seul lien qui unit ces tableaux" (Cf. le catalogue de l'exposition dont la présentation reprend celle du Petit Livre rouge de Mao)

Ver todas las imágenes (8)
Museo de Arte Moderno de la Ciudad de París
Date du document
Condiciones de acceso

Consultation sur rendez-vous

Cota
MAM-ARCH-EXPO-ARC1969-SR

Date du document
Condiciones de acceso

Consultation sur rendez-vous

Cota
MAM-ARCH-EXPO-ARC1969-SR
Plan de clasificación

1 Dossier

Condiciones de uso
Reproduction soumise à condition
Modalidad de adquisición:
Versement (Archives), Musée d'Art moderne de la Ville de Paris

Prolongación

Material asociado
Archive sonore numérisée du débat public sur "La Salle rouge pour le Vietnam", organisé lors de la soirée de vernissage le 17/01/1969, en présence du Comité du Salon de la Jeune peinture : Michel Troche, Gilles Aillaud, Henri Cueco et Pierre Buraglio.
Documento(s) digital(es)
http://www.purl.org/inha/agorha/005/19741 Inventaire INHA. 1 boîte d'archives : année 1969

Personne/Institution/Personnage concerné