16 visuals Ver
Revue "Tintin" n° 28
Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Le Lombard (Editions)
05–05–1949
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Atribuida a Le Lombard (Editions), editeur
05051949
Lugar (s) de ejecución
2014.10.7

Atribuida a Le Lombard (Editions), editeur
05051949
Lugar (s) de ejecución

Revue imprimée en couleurs et composée de 16 pages.

Titre de l'oeuvre - "Tintin"
Sous-titre - "chaque jeudi"
Légende - "Le Stratonef H.22 réussira-t-il son premier vol d'essai ?...nous le saurons bientôt."

Sur la couverture de la revue on reconnait le personnage de bande-dessinée Tintin portant un pull bleu et un pantalon de golf une valise à la main, il est accompagné de son chien blanc Milou. L'illustration de couverture représente deux enfants, deux hommes et un singe saluant l'envol d'un appareil volant de couleur rouge.

Comentario histórico

Tintin, à une époque appelé Le Journal de Tintin, et Kuifje dans la version néerlandaise, est un magazine hebdomadaire de bande dessinée réaliste de la seconde moitié du XXe siècle publié par Les Éditions du Lombard. Sous-titré « Le journal des jeunes de 7 à 77 ans » puis « Le super journal des jeunes de 7 à 77 ans », il a publié des séries comme Blake et Mortimer, Alix, Michel Vaillant, Ric Hochet et, bien sûr, Les Aventures de Tintin et Milou et Quick & Flupke.Le premier numéro de l'édition belge est publié le 26 septembre 1946. Cette édition fut également distribuée aussi au Canada. Peu de temps après, la version néerlandaise Kuifje est également publiée. Le premier numéro de l'édition française, également distribuée en Suisse, sort en en 1948.L'idée de publier ce magazine vient, à l'origine, d'André Sinave, qui désire capitaliser sur le succès de la série Tintin créée en 1929 pour le Petit Vingtième par Hergé. Par la suite, une rencontre entre Hergé, André Sinave et Raymond Leblanc est organisée. C'est Raymond Leblanc et Georges Lallemand qui fondent à Bruxelles la maison d'édition Le Lombard, chargée de publier le périodique. (source: Wikipedia, 04/06/2014).

27052014
2014.10.7