CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
G.29239

Anonyme, dessinateur-lithographe
Autres titres :
Directoire. Bonaparte harangue les armées françaises avant la bataille aux Pyramides de Gizeh, 21 juillet 1798 (3 Thermidor An VI). Expédition d'Egypte. Révolution française. (Titre factice), De Janvier à Décembre 1798. L'entrée des Français dans Rome à l'entrée des Français dans le Piémont. (Titre de la série)
Entre 1801 et 1900
Dimensions - Montage ancien:

Estampe collée sur un montage.

Inscription concernant le titre - Au recto de la gravure, en haut au centre, imprimée à l'encre noire : "BATAILLE DES PYRAMIDES". \ impression
Lettre - Au recto de la gravure, en bas, imprimée à l'encre noire : "Dans cette mémorable bataille la perte des Français n'excéda pas 160 hommes, tandis / que celle de l'ennemi passa 3,000". \ impression
Inscription - Au recto de la gravure, en bas au centre, manuscrit au crayon : "582" et plus bas : "61" (souligné). \ Inscription au crayon
Tampon - Au recto de la gravure, en bas à droite, tampon à l'encre violette : "CARNAVALET" (Cf. Lugt suppl. 432 d) \ impression
Numéro d'inventaire - Au recto de la gravure, en bas à droite, manuscrit au crayon gars : "G.29239". \ Inscription au crayon

Bonaparte harangue l'armée française avant la bataille aux Pyramides de Gizeh, 21 juillet 1798 (3 Thermidor An VI). Expédition d'Egypte. Révolution française. Paysage oriental, scène historique militaire, portrait équestre de Napoléon, généraux à cheval. Mamelouck mort, tambour, hussard, guide. Soldats d'infanterie en uniforme Empire. Arbre, palmier.

Comentario histórico

Commentaire cf. CARG029231. Cette estampe fait partie de la même série que CARG029228 et CARG029225.

G.29239

Artista / autor