domaine public
Sur la base du Jupiter Olympien de Phidias, Aphrodite sortant de la mer
Bourdelle, Antoine (Emile Antoine Bourdelle, dit)
Museo Bourdelle
Bourdelle, Antoine (Emile Antoine Bourdelle, dit) (Montauban, 30–10–1861 - Le Vésinet, 01–10–1929)
MBD3094
Sur la base du Jupiter Olympien de Phidias, Aphrodite sortant de la mer

Femme nue debout de face, les bras levés, et figure ailée derrière elle, entre deux femmes et deux dauphins, composition dans un cadre à l'antique

Inscription - T.B.M., à l'encre noire : Sur la base du Jupiter Olympien de Phidias . Aphrodite sortant de la mer / était reçue par Eros et couronnée par Peïtho (déesse de l'attrait séducteur) / Je la représente ici - pour être placée dans Marseille , / L'Antique port Phocéen . reçue par Eros hors du grand coquillage ouvert / dans le rayonnement des ailes de l'amour . auréolée de flots et couronnant / Tout le cadre de scène de L'opéra Provençal du symbole de la beauté.
MBD3094