Ver todas las imágenes (2)
Pébé, Concours de l'oeuvre d'art symbolique destinée aux glorieux artisans de la victoire : Second projet aux plus glorieux artisans de la victoire, PPD04595(c) Petit palais / Ville de Paris
Pébé
Petit Palais - Museo de Bellas Artes de la Ciudad de París
Pébé, dessinateur
Datación (siglo)
PPD4595

Pébé, dessinateur
Datación (siglo)
Dimensiones - Œuvre
Inscription - Inscription en haut à gauche : "VICTORIOE SIMULACRUM CORONAM / CAPITI VICTORIS IMPONEBAT / 2e Projet"
Inscription - Descriptif du projet sous le dessin : "LA VICTOIRE LEVE VERS LE CIEL LE RAMEAU DE LAURIER..."

Projet soumis dans le cadre du concours ouvert par la Ville de Paris pour la composition d'une œuvre d'art symbolique destinée à être offerte aux plus glorieux artisans de la victoire libératrice. Les artistes étaient invités à fournir notice, croquis, esquisse-maquette, du 20 au 28 février 1919, de 10 à 12 heures et de 14 à 16 heures, sauf les jours fériés, au palais des Beaux-Arts de la Ville de Paris (Petit Palais des Champs-Elysées). La période de dépôt des projets fut reportée à la période du 24 au 28 mars 1919 à la demande de la Fédération française des artistes mobilisés. L'envoi des deux projets de Pébé est accompagné d'une lettre oblitérée le 21 février 1919 (Archives du Petit Palais). Ces deux projets n'ont pas été retenus par le Jury.

PPD4595

Artista / autor