La Douleur d'Orphée
27 visuals Ver
La Douleur d'Orphée
otros imágenes (27)
Mythologie gréco-romaine - Héros - héroïne - Musicien - Poète - Lyre - Désespoir - Mort - Nu masculin - Chlamyde
La Douleur d'Orphée
Verlet, Raoul Charles
Datación
En 1887
Museo
Petit Palais - Museo de Bellas Artes de la Ciudad de París
Autor(es):
Verlet, Raoul Charles (Angoulême, 07–09–1857 - Paris, 12–1923), sculpteur
Fecha:
En 1887
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Ubicación :
Petit Palais Rez-de-Jardin Salle 01
Número de inventario:
PPS58
La Douleur d'Orphée
Información detallada
Autor(es):
Verlet, Raoul Charles (Angoulême, 07–09–1857 - Paris, 12–1923), sculpteur
Fecha de producción:
En 1887
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 259 cm
- Largeur : 105 cm
- Profondeur : 98 cm
Marcas, inscripciones, cuños:
Signature - Signature en bas à droite : "RAOUL VERLET"
Áreas temáticas / temas / lugares representados :
Personne / Personnage représenté:
Forma de adquisición:
Nombre del donador, testador o vendedor:
Fecha de adquisición:
28–07–1887
Número de inventario:
PPS58
Ubicación :
Petit Palais Rez-de-Jardin Salle 01
Prolongación
Indización
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 19e siècle (109.898)
Periodo
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354.755)
- Sculpture (7.312)
Dénomination(s)
- Sculpture (6.474)
- Ronde-bosse (4.780)
Matériaux et techniques
- Matériaux (144.094)
- Matériau d'origine minérale (47.778)
- Plâtre (1.745)
- Matériau d'origine minérale (47.778)
Theme representé
- Scène (14.069)
- Scène mythologique (546)
Sujet représenté
- Croyance - Coutumes (2.400)
- Religion-Vie religieuse (1.788)
- Polythéisme (987)
- Mythologie (983)
- Mythologie gréco-romaine (983)
- Mythologie (983)
- Polythéisme (987)
- Coutumes et traditions (658)
- Rite de passage (575)
- Mort (459)
- Rite de passage (575)
- Religion-Vie religieuse (1.788)
- Iconographie, genres et modes de représentation (20.390)
- Iconographie (20.180)
- Genre iconographique (20.174)
- Figure (11.515)
- Figure mythologique (821)
- Héros - héroïne (101)
- Figure humaine (4.067)
- Corps - Anatomie (1.446)
- Nu (698)
- Nu masculin (136)
- Nu (698)
- Corps - Anatomie (1.446)
- Figure mythologique (821)
- Figure (11.515)
- Genre iconographique (20.174)
- Iconographie (20.180)
- Arts - culture - patrimoine (6.832)
- Arts du spectacle (1.432)
- Art de la musique (566)
- Musicien (162)
- Instrument de musique (423)
- Instrument à cordes (146)
- Lyre (48)
- Instrument à cordes (146)
- Art de la musique (566)
- Arts du spectacle (1.432)
- Société et vie sociale (7.001)
- Société (2.023)
- Statut social - classes sociales (1.461)
- Intellectuels (67)
- Statut social - classes sociales (1.461)
- Comportement moral et social (835)
- Emotions - passions (237)
- Société (2.023)
- Mode - Habillement - Costume (2.345)
- Vêtement (584)
- Vêtement antique (101)
- Chlamyde (1)
- Vêtement antique (101)
- Vêtement (584)
Originaire d'Angoulême, Raoul Verlet se forme à l'Ecole des beaux-arts de Paris auprès de Barrias et Cavelier. Comme beaucoup de ses congénères, sa production est variée, de la grande statuaire au portrait. Présentée au Salon de 1887, La Douleur d'Orphée obtient un triomphe et lui vaut le grand prix. L'élan du corps, la tête inclinée et les mains levées dans un geste de désolation confèrent à l'oeuvre un mouvement chorégraphique: le désespoir d'Orphée s'apparente à l'envol d'un danseur.