L'orage
Autor(es):
Raffaëlli, Jean-François (Paris, 20–04–1850 - Paris, 29–02–1924), graveur
Fecha:
En 1906
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Número de inventario:
PPG1280(2)
Información detallada
Autor(es):
Raffaëlli, Jean-François (Paris, 20–04–1850 - Paris, 29–02–1924), graveur
Fecha de producción:
En 1906
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 68.4 cm
- Largeur : 79 cm
Dimensions - Image:
- Hauteur : 45 cm
- Largeur : 56 cm
Marcas, inscripciones, cuños:
Signature - Au crayon noir dans la marge en bas à droite : "JF Raffaëlli"
Numéro - Au crayon noir dans la marge en bas à gauche : "n°193"
Forma de adquisición:
Nombre del donador, testador o vendedor:
Fecha de adquisición:
04–1908
Número de inventario:
PPG1280(2)
Prolongación
Indización
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 20e siècle (95.923)
- 1ère moitié du 20e siècle
- 1er quart du 20e siècle
- 1ère moitié du 20e siècle
- 20e siècle (95.923)
Periodo
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (277.754)
- Estampe (116.502)
- Discipline (354.755)
- Arts graphiques (252.326)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (263.684)
- Estampe (118.064)
- Estampe originale (12.302)
- Estampe (118.064)
Matériaux et techniques
- Techniques (289.819)
- Technique estampe (117.662)
- Gravure (54.599)
- Taille-douce (40.221)
- Eau-forte (30.321)
- Pointe sèche (870)
- Taille-douce (40.221)
- Estampe en couleurs (15.042)
- Gravure (54.599)
- Technique estampe (117.662)
Theme representé
- Paysage (4.315)
Sujet représenté
- Nature (5.967)
- Météorologie (234)
- Orage (33)
- Animal (2.731)
- Météorologie (234)
- Iconographie, genres et modes de représentation (20.390)
- Iconographie (20.180)
- Genre iconographique (20.174)
- Figure (11.515)
- Figure humaine (4.067)
- Genre (sexe) (2.053)
- Homme (749)
- Genre (sexe) (2.053)
- Figure humaine (4.067)
- Figure (11.515)
- Genre iconographique (20.174)
- Iconographie (20.180)
Raffaëlli est l'un des protagonistes les plus actifs du renouveau de la technique de l'eau-forte en couleurs au tournant du siècle. Il dessine son motif à la pointe sèche puis réalise une plaque de cuivre par couleur et tire lui-même ses épreuves, par repérage, en très peu d'exemplaires.Habituellement dans une veine proche du naturalisme, Raffaëlli traite ici son sujet avec un lyrisme quasi-romantique.