Vierge à l'Enfant
20 visuals Ver
CC0DescargarVierge à l'Enfant
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
otros imágenes (20)
Vierge à l'Enfant - Enfant Jésus - Auréole
Vierge à l'Enfant
Cima Da Conegliano, Giovanni-Battista
Datación
Entre 1495 et 1497
Museo
Petit Palais - Museo de Bellas Artes de la Ciudad de París
Autor(es):
Cima Da Conegliano, Giovanni-Battista (Conegliano, entre 1459 et 1460 - vers 1517 — 1518), peintre
Fecha:
Entre 1495 et 1497
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Ubicación :
Petit Palais Rez-de-Chaussée Salle 32
Número de inventario:
PTUCK5
Vierge à l'Enfant
Información detallada
Autor(es):
Cima Da Conegliano, Giovanni-Battista (Conegliano, entre 1459 et 1460 - vers 1517 — 1518), peintre
Fecha de producción:
Entre 1495 et 1497
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 71.5 cm
- Largeur : 55 cm
Dimensions - Cadre:
- Hauteur : 119 cm
- Largeur : 100 cm
- Epaisseur : 15.5 cm
Marcas, inscripciones, cuños:
Signature apocryphe - En bas au milieu : "JOANNES B."
Áreas temáticas / temas / lugares representados :
Personne / Personnage représenté:
Forma de adquisición:
Nombre del donador, testador o vendedor:
Fecha de adquisición:
10–1921
Número de inventario:
PTUCK5
Ubicación :
Petit Palais Rez-de-Chaussée Salle 32
Prolongación
Indización
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 15e siècle (737)
- 2e moitié du 15e siècle
- 4e quart du 15e siècle
- 2e moitié du 15e siècle
- 15e siècle (737)
Periodo
- Europe - périodes - règnes - évènements
- Epoque moderne (1492-1789) (14.441)
- Renaissance (933)
- Epoque moderne (1492-1789) (14.441)
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354.755)
- Peinture (7.269)
Matériaux et techniques
- Techniques (289.819)
- Technique peinture (6.515)
- Peinture à l'huile (6.175)
- Technique peinture (6.515)
Theme representé
- Représentation humaine (7.466)
- Figure (2.245)
Sujet représenté
- Iconographie, genres et modes de représentation (20.390)
- Iconographie (20.180)
- Genre iconographique (20.174)
- Figure (11.515)
- Figure religieuse (1.094)
- Figure biblique (591)
- Figuration de la Vierge (251)
- Vierge à l'Enfant (185)
- Figuration du Christ (381)
- Enfant Jésus (354)
- Figuration de la Vierge (251)
- Saint (328)
- Auréole (192)
- Figure biblique (591)
- Figure religieuse (1.094)
- Figure (11.515)
- Genre iconographique (20.174)
- Iconographie (20.180)
Ce sujet conventionnel de Madone à l'Enfant est ici traité de manière innovante pour la Venise des années 1500. Les Madones vénitiennes étaient traditionnellement peintes sur un fond d’or, pour les sacraliser, à la manière des icônes. Les peintres vénitiens de la fin du XVe siècle, inspirés par les modèles toscans, osent les représenter dans des décors naturels. Ainsi Cima de Conegliano installe la Vierge en plein air, devant un paysage qui évoque les collines du Frioul dont il est originaire. Il excelle également dans les accords chromatiques entre les tons froids, cristallins, du paysage et les tons chauds des carnations et des vêtements. L’art de la couleur sera une des caractéristiques de la grande peinture vénitienne de la génération suivante : Giorgione et Titien se souviendront de la leçon de Cima de Conegliano. / Cartel : Une Vierge à l'Enfant, de Cima, datée 1496 et conservée à Udine, doit être le prototype de cette peinture et de plusieurs autres répliques réalisées par son atelier. Ce procédé est fréquent dans l'œuvre de Cima, mais il est exceptionnel qu'une réplique soit exécutée par l'artiste lui-même, ce qui est la cas de cette œuvre.