Le prophète Elie et scènes de sa vie

Ver todas las imágenes (2)
Le prophète Elie et scènes de sa vie
Bulgarie. "Le prophète Elie et scènes de sa vie". Tempera et or sur bois. 1700. Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, Petit Palais.© Julien Vidal / Petit Palais / Roger-Viollet
Bulgarie. "Le prophète Elie et scènes de sa vie". Tempera et or sur bois. 1700-1700. Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, Petit Palais.© Julien Vidal / Petit Palais / Roger-Viollet
Prophète - Enfant - Paysage désertique - Grotte - Corbeau - Nourriture - Ange ailé - Arbre - Manteau - Cheval - Char antique - Feu
Le prophète Elie et scènes de sa vie
Bulgarie, École de (École bulgare)
Petit Palais - Museo de Bellas Artes de la Ciudad de París
Datación (siglo)
PPP4889

Datación (siglo)
Dimensiones - Œuvre
Inscription - Inscriptions de chaque côté de la grotte, en grec : "O PROPHUTIS ULIAS"

Cette icône représente Elie, assis dans sa grotte, dans un paysage désertique, la tête tournée vers les corbeaux venant lui apporter sa nourriture. La grotte et les corbeaux sont les attributs d'Elie (voir dans table PIP). Au dessus et au dessous de l'image, deux séries de trois icônes racontent la vie d'Elie :En haut : Elie et la Veuve de Serepta, Elie ranime l'enfant de la veuve puis le sacrifice au Mont Carmel.En bas : l'ange de Dieu tire Elie du sommeil du découragement et lui offre à manger ; le partage des eaux du Jourdain avec Elisée, disciple et prophète ; l'ascension d'Elie dans un char, jetant son manteau à Elisée.

Nombre del donador, testador o vendedor
12061998
PPP4889