Le Bon Samaritain
CC0Descargar
Le Bon Samaritain
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
otros imágenes (1)
Le bon samaritain - Secours - Figure humaine - Ane - Paysage montagneux ou rocheux - Nu masculin - Blessé
Le Bon Samaritain
Morot, Aimé Nicolas
Datación
En 1880
Museo
Petit Palais - Museo de Bellas Artes de la Ciudad de París
Autor(es):
Morot, Aimé Nicolas (Nancy, 16–06–1850 - Dinard, 12–08–1913), peintre
Fecha:
En 1880
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Ubicación :
Petit Palais Rez-de-Jardin Salle 06
Número de inventario:
PPP4857
Le Bon Samaritain
Información detallada
Autor(es):
Morot, Aimé Nicolas (Nancy, 16–06–1850 - Dinard, 12–08–1913), peintre
Fecha de producción:
En 1880
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 268.5 cm
- Largeur : 198 cm
Dimensions - Cadre:
- Hauteur : 281.5 cm
- Largeur : 211 cm
- Profondeur : 5 cm
Marcas, inscripciones, cuños:
Signature et date - Signé et daté en bas à gauche : "Aimé MOROT 1880"
Áreas temáticas / temas / lugares representados :
Forma de adquisición:
Nombre del donador, testador o vendedor:
Fecha de adquisición:
26–04–1996
Número de inventario:
PPP4857
Ubicación :
Petit Palais Rez-de-Jardin Salle 06
Prolongación
Indización
Artista / autor
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 19e siècle (109.898)
- 2e moitié du 19e siècle
- 4e quart du 19e siècle
- 2e moitié du 19e siècle
- 19e siècle (109.898)
Periodo
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354.755)
- Peinture (7.269)
Matériaux et techniques
- Techniques (289.819)
- Technique peinture (6.515)
- Peinture à l'huile (6.175)
- Technique peinture (6.515)
Theme representé
- Scène (14.069)
- Scène religieuse (1.082)
- Scène biblique (622)
- Scène religieuse (1.082)
Sujet représenté
- Iconographie, genres et modes de représentation (20.390)
- Iconographie (20.180)
- Genre iconographique (20.174)
- Scène (9.371)
- Scène religieuse (967)
- Scène biblique (819)
- Scène du Nouveau Testament (683)
- Vie du Christ (575)
- Scène du Nouveau Testament (683)
- Scène biblique (819)
- Scène religieuse (967)
- Figure (11.515)
- Figure humaine (4.067)
- Corps - Anatomie (1.446)
- Nu (698)
- Nu masculin (136)
- Nu (698)
- Corps - Anatomie (1.446)
- Figure humaine (4.067)
- Paysage (1.118)
- Scène (9.371)
- Genre iconographique (20.174)
- Iconographie (20.180)
- Vie politique et administrative (1.423)
- Protection civile (12)
- Secours (7)
- Protection civile (12)
- Nature (5.967)
- Société et vie sociale (7.001)
- Vie quotidienne (1.978)
- Hygiène - Santé (319)
- Médecine (198)
- Blessure et traumatisme (66)
- Blessé (37)
- Blessure et traumatisme (66)
- Médecine (198)
- Hygiène - Santé (319)
- Vie quotidienne (1.978)
Grand amateur de sujet animalier, Morot donne à la modeste figure de l’âne écrasé par son fardeau une présence émouvante. Il obtient avec ce tableau la médaille d'honneur au Salon des Artistes Français de 1880. / Cartel : Prix de Rome en 1873, Morot, s'inspirant de l'Évangile de Luc, peint Le Bon Samaritain durant son séjour à la Villa Médicis. Son tableau est envoyé à Paris pour le Salon de la Société des artistes français où il obtient la consécration d'une médaille d'honneur. Fortement marqué par l'art espagnol du XVIIe siècle. Morot traite la parabole du Samaritain secourant un blessé avec un réalisme grave. Son style vigoureux plaît à la critique de son temps, qui salue la virtuosité de ce beau morceau de peinture.