Bord de rivière
Autor(es):
Ziem, Félix (Beaune, 26–02–1821 - Paris, 10–11–1911), peintre
Fecha:
Entre 1850 et 1860
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Número de inventario:
PPP305
Bord de rivière
Información detallada
Autor(es):
Ziem, Félix (Beaune, 26–02–1821 - Paris, 10–11–1911), peintre
Fecha de producción:
Entre 1850 et 1860
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 15.3 cm
- Largeur : 24.5 cm
Marcas, inscripciones, cuños:
Monogramme = chiffre - En bas à gauche : "Z"
Áreas temáticas / temas / lugares representados :
Forma de adquisición:
Nombre del donador, testador o vendedor:
Fecha de adquisición:
1905
Número de inventario:
PPP305
Prolongación
Indización
Artista / autor
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 19e siècle (109.898)
- 2e moitié du 19e siècle
- 3e quart du 19e siècle
- 2e moitié du 19e siècle
- 19e siècle (109.898)
Periodo
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354.755)
- Peinture (7.269)
Matériaux et techniques
- Techniques (289.819)
- Technique peinture (6.515)
- Peinture à l'huile (6.175)
- Technique peinture (6.515)
- Matériaux (144.094)
- Matériau d'origine végétale (91.525)
- Papier (74.925)
- Toile (matériau) (3.628)
- Matériau d'origine végétale (91.525)
Theme representé
- Paysage (4.315)
Sujet représenté
- Iconographie, genres et modes de représentation (20.390)
- Iconographie (20.180)
- Genre iconographique (20.174)
- Paysage (1.118)
- Paysage aquatique (132)
- Paysage (1.118)
- Genre iconographique (20.174)
- Iconographie (20.180)
- Nature (5.967)
- Géographie physique - espace naturel (1.662)
- Cours d'eau (446)
- Rivière (174)
- Cours d'eau (446)
- Géographie physique - espace naturel (1.662)
- Arts - culture - patrimoine (6.832)
- Arts décoratifs (1.039)
- Ameublement (737)
- Arts décoratifs (1.039)
Lieu représenté
- Europe (75)
- Europe de l'Ouest
- France (112)
- Ile-de-France
- Seine-et-Marne (1)
- Ile-de-France
- France (112)
- Europe de l'Ouest
Si Félix Ziem nourrit son art de ses voyages, il revient aussi régulièrement à Barbizon où il retrouve, dès 1850, les peintres de l'école réaliste du paysage. Il peint sur le motif des études qui lui permettent ensuite de composer en atelier des tableaux "finis".