Assemblée dans un parc
7 visuals Ver
CC0DescargarAssemblée dans un parc
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
otros imágenes (7)
Scène pastorale - Colonnade - Musicien - Noblesse - Eventail - Chien - Livre - Galanterie
Assemblée dans un parc
Pater, Jean-Baptiste
Datación
Entre 1715 et 1736
Museo
Petit Palais - Museo de Bellas Artes de la Ciudad de París
Autor(es):
Pater, Jean-Baptiste (Valenciennes, 29–12–1695 - Paris, 25–07–1736), peintre
Fecha:
Entre 1715 et 1736
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Ubicación :
Petit Palais Rez-de-Jardin Salle 10 (cette salle regroupe depuis le 18/06/2020 l'ancienne salle 09 et la salle 10 de la galerie Tuck)
Número de inventario:
PDUT878
Assemblée dans un parc
Información detallada
Autor(es):
Pater, Jean-Baptiste (Valenciennes, 29–12–1695 - Paris, 25–07–1736), peintre
Fecha de producción:
Entre 1715 et 1736
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 54 cm
- Largeur : 69.5 cm
Dimensions - Cadre:
- Hauteur : 77.7 cm
- Largeur : 91.8 cm
- Epaisseur : 7.6 cm
Áreas temáticas / temas / lugares representados :
Forma de adquisición:
Nombre del donador, testador o vendedor:
Fecha de adquisición:
1902
Número de inventario:
PDUT878
Ubicación :
Petit Palais Rez-de-Jardin Salle 10 (cette salle regroupe depuis le 18/06/2020 l'ancienne salle 09 et la salle 10 de la galerie Tuck)
Prolongación
Indización
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 18e siècle (19.210)
- 1ère moitié du 18e siècle
- 18e siècle (19.210)
Periodo
- Europe - périodes - règnes - évènements
- Epoque moderne (1492-1789) (14.441)
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354.755)
- Peinture (7.269)
Matériaux et techniques
- Techniques (289.819)
- Technique peinture (6.515)
- Peinture à l'huile (6.175)
- Technique peinture (6.515)
- Matériaux (144.094)
- Matériau d'origine végétale (91.525)
- Toile (matériau) (3.628)
- Matériau d'origine végétale (91.525)
Theme representé
- Scène (14.069)
- Scène de genre (5.283)
Sujet représenté
- Iconographie, genres et modes de représentation (20.390)
- Iconographie (20.180)
- Genre iconographique (20.174)
- Scène (9.371)
- Scène de genre (252)
- Scène pastorale (187)
- Scène de genre (252)
- Scène (9.371)
- Genre iconographique (20.174)
- Iconographie (20.180)
- Arts - culture - patrimoine (6.832)
- Beaux-arts (4.183)
- Architecture (3.265)
- Elément d'architecture (617)
- Architecture (3.265)
- Arts du spectacle (1.432)
- Art de la musique (566)
- Musicien (162)
- Art de la musique (566)
- Beaux-arts (4.183)
- Société et vie sociale (7.001)
- Société (2.023)
- Statut social - classes sociales (1.461)
- Ordres (structure sociale) (497)
- Noblesse (151)
- Ordres (structure sociale) (497)
- Statut social - classes sociales (1.461)
- Education - Savoir - Erudition (350)
- Comportement moral et social (835)
- Rapports sociaux (517)
- Galanterie (108)
- Rapports sociaux (517)
- Société (2.023)
- Mode - Habillement - Costume (2.345)
- Accessoire du costume (1.608)
- Nature (5.967)
A la suite de son maître Watteau, Pater a représenté presque exclusivement des scènes galantes, terme utilisé au 18e siècle pour désigner des scènes de la vie quotidienne embellies et transformées par l'introduction de costumes et d'accessoires empruntés au théâtre. L'influence du théâtre est ici manifeste : le paysage irréel, brossé dans un frottis léger, ressemble à un décor avec son architecture de convention et ses lointains bleutés ; les personnages ont des attitudes stéréotypées ; à droite, des promeneurs semblent sortir de coulisses. / Cartel : À l'instar de son maître Antoine Watteau, Pater aime à introduire des personnages du théâtre italien, tel que le mezzetin (une variante d'Arlequin jouant de la mandoline), dans ses fêtes galantes. Toute cette composition relève davantage de l'opéra-comique que de la réalité : du paysage artificiel, brossé comme un décor de scène, aux femmes élégantes, que courtisent d'aimables galants.