Portrait présumé de Jeanne d'Albret
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Portrait présumé de Jeanne d'Albret
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
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Femme - Noble - Coiffe - Armoiries
Portrait présumé de Jeanne d'Albret
Limosin, Léonard (Atelier de)
Datación
Vers 1550
Museo
Petit Palais - Museo de Bellas Artes de la Ciudad de París
Autor(es):
Atribuida a Limosin, Léonard (Atelier de), emailleur
Fecha:
Vers 1550
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Lugar (s) de ejecución:
Ubicación :
Petit Palais Rez-de-Chaussée Salle 32 vitrine 03
Número de inventario:
ODUT1253
Portrait présumé de Jeanne d'Albret
Información detallada
Autor(es):
Atribuida a Limosin, Léonard (Atelier de), emailleur
Fecha de producción:
Vers 1550
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Lugar (s) de ejecución:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 14 cm
- Largeur : 9.6 cm
- Profondeur : 0.8 cm
Descripción:
Plaque rectangulaire enchâssée dans un cadre en argent
Marcas, inscripciones, cuños:
Armoiries - Au revers du cadre, deux écus portant des armes : [non identifiées] (Duc d'Urbin, della Rovere ?)
Personne / Personnage représenté:
Forma de adquisición:
Nombre del donador, testador o vendedor:
Fecha de adquisición:
1902
Número de inventario:
ODUT1253
Ubicación :
Petit Palais Rez-de-Chaussée Salle 32 vitrine 03
Prolongación
Indización
Artista / autor
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 16e siècle (2.918)
- Milieu du 16e siècle
- 16e siècle (2.918)
Periodo
- Europe - périodes - règnes - évènements
- Epoque moderne (1492-1789) (14.441)
- Renaissance (933)
- Epoque moderne (1492-1789) (14.441)
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354.755)
- Arts décoratifs (6.229)
- Type de support / matériau (277.754)
- Métal, arts du métal (3.031)
- Emaillerie (451)
Dénomination(s)
- Objet et mobilier domestique (10.677)
- Objet décoratif et de rangement (394)
- Plaque décorative (67)
- Plaque émaillée (30)
- Plaque décorative (67)
- Objet décoratif et de rangement (394)
Matériaux et techniques
- Matériaux (144.094)
- Matériau d'origine minérale (47.778)
- Techniques (289.819)
- Technique métal (10.373)
- Email (technique métal) (1.220)
- Technique céramique (8.835)
- Revêtement et décor (3.068)
- Glaçure = Couverte (2.772)
- Email (technique céramique) (1.403)
- Glaçure = Couverte (2.772)
- Revêtement et décor (3.068)
- Technique métal (10.373)
Lieu d'exécution / réalisation
- Europe (171)
Theme representé
- Représentation humaine (7.466)
- Portrait (4.679)
Sujet représenté
- Iconographie, genres et modes de représentation (20.390)
- Iconographie (20.180)
- Genre iconographique (20.174)
- Figure (11.515)
- Figure humaine (4.067)
- Genre (sexe) (2.053)
- Femme (1.325)
- Genre (sexe) (2.053)
- Figure humaine (4.067)
- Figure (11.515)
- Genre iconographique (20.174)
- Iconographie (20.180)
- Société et vie sociale (7.001)
- Société (2.023)
- Société (2.023)
- Mode - Habillement - Costume (2.345)
- Accessoire du costume (1.608)
- Accessoire porté sur la tête et le visage (994)
- Couvre-chef (772)
- Coiffe (89)
- Couvre-chef (772)
- Accessoire porté sur la tête et le visage (994)
- Accessoire du costume (1.608)
- Emblème - Symbole (886)
- Héraldique (242)
- Armoiries (187)
- Héraldique (242)
Née à Limoges à la fin du XVe siècle, la technique de l'émail peint y connaît un développement remarquable au siècle suivant. Ce travail délicat consiste à superposer sur une plaque de cuivre des couches d'émail (un produit à base de silice, proche du verre) en les travaillant au pinceau et à la spatule comme pour la peinture, ou à l'aiguille pour griffer la couche émaillée de façon à faire apparaître une couche sous-jacente plus claire ou plus foncée.