Plat
4 visuals Ver
CC0DescargarPlat
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
otros imágenes (4)
Arabesque(s) - Lambrequin - Sphinx - sphinge - Oiseau - Amours
Plat
Inconnu
Datación
Entre 1730 et 1750
Museo
Petit Palais - Museo de Bellas Artes de la Ciudad de París
Autor(es):
Inconnu, atelier de production
Fecha:
Entre 1730 et 1750
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Lugar (s) de ejecución:
Número de inventario:
ODUT1156
Información detallada
Autor(es):
Inconnu, atelier de production
Fecha de producción:
Entre 1730 et 1750
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Lugar (s) de ejecución:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 3.6 cm
- Largeur : 37 cm
- Profondeur : 25.7 cm
Descripción:
Plat oblong aux extrêmités trilobées
Áreas temáticas / temas / lugares representados :
Personne / Personnage représenté:
Forma de adquisición:
Nombre del donador, testador o vendedor:
Fecha de adquisición:
18–08–1902
Número de inventario:
ODUT1156
Prolongación
Indización
Artista / autor
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 18e siècle (19.210)
- 1ère moitié du 18e siècle
- 18e siècle (19.210)
Periodo
- Europe - périodes - règnes - évènements
- Epoque moderne (1492-1789) (14.441)
- Louis XV (1715-1774) (France) (1.400)
- Epoque moderne (1492-1789) (14.441)
Style / Mouvement
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (277.754)
- Céramique (6.944)
- Discipline (354.755)
- Arts décoratifs (6.229)
Dénomination(s)
- Objet et mobilier domestique (10.677)
- Vaisselle et ustensile de cuisine (6.767)
- Récipient (vaisselle) (6.332)
- Plat (380)
- Récipient (vaisselle) (6.332)
- Vaisselle et ustensile de cuisine (6.767)
Matériaux et techniques
- Techniques (289.819)
- Technique céramique (8.835)
- Technique métal (10.373)
- Email (technique métal) (1.220)
Lieu d'exécution / réalisation
- Europe (171)
- Europe de l'Ouest (4)
- France (4.043)
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-de-Haute-Provence
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- France (4.043)
- Europe de l'Ouest (4)
Theme representé
- Représentation humaine (7.466)
- Figure (2.245)
- Figure mythologique (373)
- Figure (2.245)
Sujet représenté
- Ornement (769)
- Arabesque(s) (17)
- Lambrequin (18)
- Iconographie, genres et modes de représentation (20.390)
- Iconographie (20.180)
- Genre iconographique (20.174)
- Scène (9.371)
- Scène mythologique (707)
- Créature fabuleuse (408)
- Sphinx - sphinge (30)
- Créature fabuleuse (408)
- Scène mythologique (707)
- Figure (11.515)
- Figure mythologique (821)
- Amours (108)
- Figure mythologique (821)
- Scène (9.371)
- Genre iconographique (20.174)
- Iconographie (20.180)
- Oiseau (779)
Au milieu du XVIIIe siècle, une trentaine d'ateliers de céramiques étaient déjà en activité à Moustiers-Sainte-Marie. L’adoption progressive des décors d’arabesques à Moustiers est liée à sa proximité géographique avec l’important foyer artistique que constituaient les chantiers navals de Toulon, où s’exercèrent les talents d'artistes ornemanistes de premier plan. Ainsi, Jean Berain (1640-1711), dessinateur de la Chambre et du Cabinet du roi, et dessinateur des vaisseaux de la flotte royale, contribua au développement d’un nouveau genre d’ornements arabesques à la fin du XVIIe siècle, largement diffusé par l’estampe. Les peintres de Moustiers interprétèrent alors librement ces modèles gravés.