Biblia latina. Volume 1

Schoiffer, Petrus (Mayence (Mainz), vers 1425 - Mayence (Mainz), vers 1503), imprimeur
En 1462
Lugar (s) de ejecución
LDUT2(1)

Fust, Johann (Mayence (Mainz), vers 1400 - Paris, 30–10–1466 — 1466), imprimeur
Otro título :
Biblia Sacra. Volume 1 (Titre attribué)
En 1462
Lugar (s) de ejecución
  • Profondeur : 6 cm

In-folio ; 242 feuillets

Inscription - Inscription au dos du plat de la reliure : présence sur le bord extérieur gauche d'un papier blanc collé où est inscrit : "B.X I."
Cachet - Sur le premier feuillet imprimé, cachet de la bibliothèque Saint Pierre de Rome
Inscription - Sur la deuxième page de garde, inscription manuscrite à l'encre
Cachet - Sur le premier feuillet imprimé, cachet de la bibliothèque Dutuit, à deux reprises
Inscription - Au folio 4, dans la partie inférieure de la page, inscription difficilement identifiable tracée à l'encre : "jab ig b (?)"
Ecusson - Au feuillet 242, marque aux écussons des imprimeurs Fust et Schoeffer tirée en rouge

Cet incunable composé de 242 feuillets renferme les livres suivants de la Bible : la Genèse, l'Exode, le Lévithique, les Nombres, le Deutéronome, Josué, les Juges, Ruth, les quatre livres des Rois, les Paralipomènes, Esdras, Tobie, Judith, Esther, Job et les Psaumes. Les lettres initiales sont rubriquées en rouge et en bleu, tandis que les lettres de départ de chacun des livres sont plus richement ornées. Présence de décor rouge et bleu exécuté à la plume dans certaines bordures.

1902
LDUT2(1)