Exposition de l'enfance, Petit Palais-Champs-Elysées : l'enfant à travers les âges, Petit Palais, Avril-juin 1901

CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Enfant - Fillette - Garçon
Dufau, Clémentine-Hélène
Petit Palais - Museo de Bellas Artes de la Ciudad de París
Dufau, Clémentine-Hélène (Quinsac, 18–08–1869 - Paris, 18–03–1937), affichiste
Lugar (s) de ejecución
PPG4724

Dufau, Clémentine-Hélène (Quinsac, 18–08–1869 - Paris, 18–03–1937), affichiste
Lugar (s) de ejecución
Signature - Signature en bas à droite : "C.H.Dufau"
Cachet - Cachet illustré en bas à gauche : "Affiches Charle Verneau Paris"
Inscription - Inscription en bas à droite : "IMP. CHARLE VERNEAU. 114 Rue Oberkampf. PARIS"
Comentario histórico

A l’issue de la Rétrospective de l’Art français de 1900, le bâtiment du Petit Palais fut remis à la Ville de Paris le 8 mars 1901. Avant son affectation définitive comme Palais des Beaux-Arts de la Ville de Paris le 5 juillet 1901 et la dotation d’une sélection d’œuvres déposées dans les réserves d’Auteuil, le bâtiment fut occupé par l’exposition de l’Enfance, du 5 mai au 4 juillet 1901, organisée à l’initiative de M. Rollet, membre de l’Organe des œuvres de la protection de l’enfance. L’ensemble de l’édifice fut consacré à cette manifestation, à la fois lieu d’expositions, d’animations autour de l’enfance et œuvre de charité. Parmi les différentes sections (Education et Instruction, Musée de l’Enfant, Hygiène et Assistance…) celle des Beaux-Arts fut présidée par Georges Cain, conservateur du musée Carnavalet et futur conservateur du Petit Palais.

Áreas temáticas / temas / lugares representados :
PPG4724

Lieu d'exécution / réalisation