Blanche Dufrêne dans le rôle de Catarina, Desjardins en Angelo et Sarah Bernhardt en Tisbe, journée II, scène 6

Sarah Berhardt en Tisbe, Blanche Dufrêne en Catarina et Desjardins, dans "Angelo, tyran de Padoue", drame de Victor Hugo. Acte II, scène 5. Théâtre Sarah-Bernhardt (aujourd'hui théâtre de la Ville). Paris (IVème arr.), 7 février 1905. Epreuve gélatino-argentique mate. Photographie de Henri Manuel (1874-1947). Paris, Maison de Victor Hugo.CC0 Paris Musées / Maisons de Victor Hugo Paris-Guernesey
Manuel, Henri
En 01–1905 — 2–1905
Casas de Victor Hugo en París y Guernesey
Manuel, Henri (Paris, 24–04–1874 - Neuilly-sur-Seine, 11–09–1947), photographe
En 011905 21905
Datación (siglo)
Lieu(x) d'exécution / réalisation
4029

Manuel, Henri (Paris, 24–04–1874 - Neuilly-sur-Seine, 11–09–1947), photographe
"Angelo, tyran de Padoue" au théâtre Sarah Bernhardt, 7 février 1905 (Titre de l'ensemble)
En 011905 21905
Datación (siglo)
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Dimensiones - Œuvre
Dimensiones - Montage du musée

Tirage fixé au montage par une charnière en papier Japon sur la partie supérieure, timbre sec en bas à gauche

Inscription concernant l'auteur - Henri Manuel photographe d'art

Photographie pour la pièce de Victor Hugo, Angelo, tyran de Padoue, journée II, scène 6, mis en scène par Paul Meurice au Théâtre Sarah-Bernhardt à Paris le 7 février 1905 , avec Blanche Durfrêne dans le rôle de Catarina, Desjardins en Angelo et Sarah Bernhardt dans le rôle de la Tisbe. Catarina est la femme d'Angelo et la Tisbe sa maîtresse. Elles sont amoureuses du même homme, Rodolfo. Lorsque La Tisbe découvre qu'il est l'amant de Catarina et qu'Angelo apprend que sa femme le trompe, tous deux veulent se venger. Angelo veut faire disparaître Catarina en lui faisant avaler du poison que La Tisbe va remplacer par un narcotique quand elle comprend que Catarina a sauvé la vie de sa mère plusieurs années auparavant. Rodolfo, croyant que La Tisbe a voulu se venger en faisant tuer Catarina, tue à son tour la Tisbe avant de découvrir sa méprise lorsque Catarina se réveille...La scène représente Angelo tourné vers La Tisbe à qui il explique que Catarina doit mourir.

Représentation au théâtre dramatique de Novgorod, Russie, en 1972

Personne / Personnage représenté
4029

Regards croisés. Théâtre et photographie (Paris)