2 visuals Ver
Broche drapeau français à pendant en lettre d'amour
Guerre 1939-1945. Broche drapeau français à pendant en lettre d'amour. Métal, matériaux synthétiques peints. 1944-1945. Musée du Général Leclerc de Hauteclocque et de la Libération de Paris, musée Jean Moulin.Paris Musées / Musée de la Libération de Paris
Linton, Victor
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Linton, Victor (Paris, 18–09–1885 - Tourrettes-sur-Loup, 20–03–1960), fabricant
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
2015.2.36

Linton, Victor (Paris, 18–09–1885 - Tourrettes-sur-Loup, 20–03–1960), fabricant
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
Dimensiones - Œuvre

Clip métallique d'attache au revers du drapeau (deux griffes fixées dans le rhodoïd), trois maillons en plastique transparent reliant ce dernier à une enveloppe ouverte (via un trou sur chacun des éléments) renfermant une lettre (mobile).

"Miss Sweetheart 1 Love Avenue U.S.A (avers de l'enveloppe), "Paris 1944, Hello Darling I'm doing my best to come back soon. Gee! my heart is like a bomb when I think of you Keep smiling Your lonely boy" (revers, lettre à l'intérieur de l'enveloppe).
"Victor Linton (signature), Paris déposé" (revers, intérieur du rabat de l'enveloppe).

Drapeau tricolore français flottant, trois maillons en plastique transparent reliant ce dernier à une enveloppe ouverte (dont l'extrémité de l'avers du rabat est ornée d'un coeur rouge) renfermant une lettre (mobile, au coin supérieur droit plié).

2015.2.36

Datation en siècle