2 visuals Ver
SA Dolch mit Gehänge
Guerre 1939-1945. Dague SA avec bélière. Musée du Général Leclerc de Hauteclocque et de la Libération de Paris, musée Jean Moulin.© Stéphane Piera / Mémorial Leclerc - Musée Jean Moulin / Roger-Viollet
Carl Eickhorn
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Carl Eickhorn, fabricant
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
2002.1569

Carl Eickhorn, fabricant
Leuner, fabricant
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
Dimensiones - Œuvre
  • Longueur : 36.9 cm

Dague de service Sturmabteilung adoptée en 1933, ici d'une fabrication de 1940, avec son fourreau peint en marron. Les pièces métalliques de la monture, chape et bouterolle sont en fer nickelé. Fusée bois avec emblème runique de la SA émaillé, et aigle en aluminium (modèle d'après 1936). Lame avec devise gravée à l'eau forte et logo RZM. Courroie de port/bélière en cuir brun, accrochée à l'anneau de chape du fourreau (mousqueton plat en fer nickelé). Elle s'accroche au passant de ceinturon, absent ici.

"Alles für Deutschland / RZM M7/66 1940 (lame) / RZM M5/25 (mousqueton) / RZM L2/371/40" (sur la courroie de port/bélière)
Logo - "SA" (logo émaillé)

Dague inspirée des dagues suisses dans le style de Holbein : emblème runique de la SA et aigle à croix gammée aux ailes déployées sur la poignée.

Nombre del donador, testador o vendedor
2002.1569

Prolongación