Je travaille en Allemagne - Pour la relève, pour ma famille, pour la France - Fais comme moi!

Guerre 1939-1945. "Je travaille en Allemagne : fais comme moi. pour la relève, pour ma famille, pour la France". Affiche, 1942. Mémorial du Maréchal Leclerc de Hauteclocque et de la Libération de Paris, musée Jean Moulin.© Mémorial Leclerc - Musée Jean Moulin / Roger-Viollet
Office de répartition de l’affichage (ORAFF)
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
2008.32

Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
Dimensiones - Œuvre

De forme rectangulaire.

Impression - "JE / TRAVAILLE / EN ALLEMAGNE / POUR LA RELEVE / POUR MA FAMILLE / POUR LA FRANCE / FAIS COMME MOI !"
Impression - "V II 230" (coin inférieur droit)

Photographie, en noir et blanc, d'un ouvrier au travail muni d'une perceuse électrique (ou d'une riveteuse pneumatique?), avec un texte en surimpression et un fonds, tous deux en couleurs.

24072008
2008.32