Les assassins reviennent toujours... ...sur les lieux de leurs crimes (exécution de Jeanne d'Arc - bombardements de Rouen)

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée de la Libération de Paris
Guerre 1939-1945. "Les assassins reviennent toujours...sur les lieux de leur crime". Affiche, après avril 1944. Musée du Général Leclerc de Hauteclocque et de la Libération de Paris, musée Jean Moulin.CC0 Paris Musées / Musée de la Libération de Paris
Centre d'études antibolcheviques
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
2008.16

Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
Dimensiones - Œuvre

De forme rectangulaire, bordure blanche.

Impression - "LES ASSASSINS REVIENNENT / TOUJOURS... / ... SUR LES LIEUX DE LEURS CRIMES"
Impression - "EDITIONS C.E.A." (coin inférieur gauche)
Impression - "ORAFF . V . I . 1126 - PARIS" (coin inférieur droit)

Jeanne d'Arc, les mains jointes et enchaînées, au milieu de flammes surgissant d'un énorme brasier provoqué par l'incendie d'une ville, d'où émergent trois édifices religieux, dont la cathédrale Notre-Dame de Rouen (dernier édifice, à droite).

Personne / Personnage représenté
24072008